Liste d'articles > Les incitations fiscales en faveur de la recherche et de l’innovation.
13
décembre
2008
Les incitations fiscales en faveur de la recherche et de l’innovation.
PARTAGER [juiz_sps buttons="twitter, linkedin"]

Lors du Salon des Entrepreneurs et des Rencontres de l’Innovation à Paris, le 6 et 7 février dernier, Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a rappelé les divers outils destinés à accompagner les entreprises innovantes : le CIR (crédit d’impôt recherche, la JEI (jeune entreprise innovante), la JEU (jeune entreprise universitaire), le dispositif CIFRE.
« Les incitations fiscales sont devenues l’un des instruments les plus importants des politiques publiques en faveur de la recherche et de l’innovation. »
De nombreux pays les ont adoptées, comme des instruments généraux.
L’OCDE assure le suivi et une estimation comparative des politiques de l’innovation et de la technologie des pays Membres.
Elle évalue leur impact sur les performances économiques et recense les bonnes pratiques des pouvoirs publics en matière de soutien à la R.&D., de partenariat public-privé pour l’innovation et de gestion globale des systèmes nationaux d’innovation.
Le soutien à la recherche des entreprises est devenu un objectif majeur des politiques d’innovation dans les pays de l’OCDE.
La Recherche et le Développement dans les entreprises est perçue comme un important facteur de croissance des capacités d’innovation et de nombreux pays en ont fait un véritable objectif politique.

Pour plus d’informations sur les incitations fiscales en faveur de la recherche et de l’innovation, n’hésitez pas à contacter ASTALIA.

Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr