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13
décembre
2008
L’Agence Ubifrance va être réformée afin de mieux répondre aux besoins des PME.
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C’est avec l’arrivée de son nouveau directeur général, Christophe Lecourtier, que l’Agence française pour le développement international des entreprises, va engager une réforme importante pour devenir « la meilleure agence d’accompagnement à l’export ».
Le secrétaire d’État aux Entreprises et Commerce extérieur, Hervé Novelli, explique que l’établissement doit avoir «un rôle moteur pour aider les entreprises à exporter et remédier à nos faiblesses : nous n’avons pas assez de PME exportatrices et trop qui n’exportent qu’occasionnellement. Dès cette année, l’agence disposera de plus de moyens». Et Bercy de rappeler que «la France ne compte que 100 000 entreprises exportatrices », qu’elles se tournent vers «un nombre réduit de pays et que 40 % ne sautent le pas qu’une seule fois».

Aussi, à l’initiative de Christophe Lecourtier, trois chantiers seront lancés d’ici la fin de l’année : le premier un audit des activités de l’Agence, de son organisation et de ses produits, le second la simplification et la lisibilité des dispositifs d’accompagnement à l’export et enfin le troisième faire vivre le partenariat noué avec les CCI en France et à l’étranger.

Les objectifs notamment attendus par Ubifrance sont le doublement des entreprises emmenées à l’international et le doublement du nombre de VIE (volontaires internationaux en entreprises.

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