décembre
2023
Selon une source gouvernementale citée par Les Echos, la pérennisation du dispositif est « une option sérieuse ».Mais celle-ci serait assortie de conditions en matière de maintien de l’emploi. Ce sont en effet déjà 3,8 milliards d’euros qui ont été remboursés cette année aux entreprises de manière anticipée dans le cadre du plan de relance au delà des 2 milliards budgétés.
Il en coûterait alors de 1 à 1,5 milliard d’euros l’an prochain. Mais le gouvernement réfléchit à assortir cette prolongation de conditions, en particulier sur le maintien de l’emploi dans l’entreprise.
L’annonce, par l’entreprise Wipro, du projet de fermeture de son site de Sophia-Antipolis quelques jours seulement après avoir reçu son CIR pourrait en effet peser. Hier, le ministre chargé de l’Industrie, Christian Estrosi, a demandé à l’entreprise qu’elle s’engage à ce que le plan de sauvegarde de l’emploi « soit au minimum à la hauteur des efforts consentis par l’Etat au titre du crédit d’impôt recherche », soit près de 5 millions d’euros ces trois dernières années.
23 rue la Boétie
75008 Paris – France
Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil
Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr