Liste d'articles > Ukraine : lancement du « PGE résilience »
14
avril
2022
Ukraine : lancement du « PGE résilience »
PARTAGER

Le nouveau prêt garanti par l’État, intitulé résilience, est disponible depuis le 8 avril 2022 afin de soutenir les entreprises affectées économiquement par la guerre en Ukraine.

Pour être éligibles, les entreprises devront certifier auprès de leur banque, sur une base déclarative, que leur trésorerie est pénalisée, de manière directe ou indirecte, par les conséquences économiques du conflit en Ukraine. Il n’y a pas de condition liée à la forme juridique de l’entreprise, la taille ou le secteur d’activité. Chaque demande sera examinée au cas par cas en fonction de la situation financière de l’entreprise et de son besoin de financement.

Le PGE résilience permet de couvrir jusqu’à 15 % du chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois dernières années, afin que les entreprises puissent faire face à leurs éventuelles difficultés de trésorerie.

Celui-ci intervient en complément du PGE instauré avec la crise sanitaire. Ce PGE permet, quant à lui, à une entreprise de s’endetter jusqu’à 25 % de son chiffre d’affaires. Cette précédente version reste disponible jusqu’au 30 juin 2022.

source Minefi

Sur twitter

- May 26, 2021

RT @MINES_ParisTech: Découvrez "Petite philosophie de l’ingénieur" de Franck Guarnieri @GuarnieriFranck et Sébastien Travadel, chercheurs a…
h J R

- April 2, 2021

RT @IEClub: 🔔Bienvenue à Laurence Meller d'@astalia à l'@IEClub !👍Pour nous rejoindre : https://t.co/6eKE5YUdFP https://t.co/ighNB4fziM
h J R

- March 7, 2021

RT @PhilippeEmsalem: Les 3 aides TP’up, PM’up et PM’up Covid-19 de la Région Île-de-France se fondent désormais en 2 nouvelles aides : TP’u…
h J R
Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr