novembre
2024
Deux appels à projets, l’un concernant le « Web 2.0 » et l’autre sur le « Serious Gaming » (jeux à vocation pédagogique ou de sensibilisation) ont été lancés, le 27 mai, par Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique.
Une enveloppe de 30 millions d’aides
Émis dans le cadre de la mise en œuvre du volet numérique du plan de relance du gouvernement, ces appels à projets devraient permettre de dégager une enveloppe d’aides de 50 millions d’euros.Destinés en priorité aux PME, ces appels à projetsdevraient déboucher sur une signature des conventions de financement avant la fin 2009.
« Les dotations des projets seront généralement comprises entre 100 000 et 1 million d’euros » précise Nathalie Kosciusko -Morizet.
Dotés respectivement de 10 et de 20 millions d’euros, les appels à projets Web 2.0 et serious gaming concentreront les investissements dans la R&D et l’innovation. Le comité de sélection sera composé d’experts de l’administration et du monde académique, d’associations de professionnels et d’utilisateurs.
Le calendrier de ces appels à projet s’établit ainsi :
Pour en savoir plus : www.astalia.fr
23 rue la Boétie
75008 Paris – France
Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil
Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr