décembre
2023
Cet appel à projets vise à financer des projets liés aux véhicules décarbonés et équipements spécifiques à ce type de véhicule .
250 millions d’euros seront alloués d’ici à la fin 2010, sous forme de prêts bonifiés pour des durées variant entre 7,5 et 15 ans. La durée de la bonification sera limitée à deux ans, conformément à la législation européenne encadrant les aides d’Etat pendant la crise. Les projets financés seront sélectionnés selon « le caractère innovant des produits industrialisés, s’appuyant sur des technologies validées ; leur viabilité financière ; les perspectives de commercialisation appuyées par des études de marché ; les perspectives de création d’emplois ».
Les prêts concernent des projets commercialisables rapidement mais « le développement de lignes pilotes de production » ou « la production de préséries » pourront également en bénéficier. Ce dispositif complète les dispositifs d’aides publiques existantes (crédit impôt recherche, Fonds unique interministériel des pôles de compétitivité, PREDIT, fonds démonstrateur de l’Ademe)
Les 250 millions d’euros, seront répartis de manière à financer au maximum 50% de l’investissement réalisé par les entreprises, et pourront concerner toutes les entreprises de la filière, constructeurs y compris.
23 rue la Boétie
75008 Paris – France
Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil
Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr