Liste d'articles > BE EST ENTREPRENDRE : un nouveau dispositif dédié à l’accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise dans la région Grand Est
30
janvier
2018
BE EST ENTREPRENDRE : un nouveau dispositif dédié à l’accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise dans la région Grand Est
PARTAGER

Ce dispositif se décline en 4 offres de services distinctes selon les typologies de projets de création et de reprise d’entreprise.

  • Be Est Entreprendre « Parcours »

S’adresse aux créateurs et repreneurs d’entreprise ayant des difficultés d’accès au système bancaire classique (demandeurs d’emploi de plus de 6 mois, bénéficiaires de minima sociaux, jeunes de moins de 29 ans,) et leur offre un accompagnement sous la forme d’un parcours complet (préparation de projet, financement, suivi post-création/reprise, « coach ») afin de sécuriser leur démarche de création ou reprise d’entreprise.

  • Be Est Entreprendre « Financement »

S’adresse aux créateurs et repreneurs d’entreprise ayant un projet dont le plan de financement est supérieur à 20 000 €. Ce dispositif facilite l’accès au financement bancaire grâce à la mobilisation d’outils financiers adaptés (prêts d’honneur et garantie). Il offre une expertise financière et le suivi post-financement sur une durée de 3 ans suivant la création ou la reprise de l’entreprise.

  • Be Est Entreprendre « Formation »

Ce volet comprend 5 modules de formation dont le 1er intitulé « initiation à la gestion d’entreprise » est obligatoire. Les autres modules sont optionnels :

  • Techniques de gestion (60 heures)
  • Techniques bureautiques /NTIC (35 heures)
  • Ressources humaines appliquées aux TPE (14 heures)
  • Spécialisation dans l’ESS (35 heures)

Ces formations s’adressent aux :

  • demandeurs d’emploi porteurs d’un projet de création-reprise d’entreprise (hors catégorie E : personnes pourvues d’un emploi, à la recherche d’un autre emploi),
  • salariés en Coopérative d’Activité et d’Emploi depuis moins de 6 mois dont l’activité concerne l’Economie sociale et Solidaire,licenciés économiques
  • Be Est Entreprendre « Booster TPE »

Ce volet sera opérationnel au 2ème trimestre 2018. Il s’adresse aux chefs d’entreprise confrontés à une forte croissance dans les 3 premières années de leur activité et offre un appui personnalisé au développement de leur jeune entreprise.

Source https://www.grandest.fr/actualites/

Sur twitter

- April 15, 2020

RT @Bpifrance: Le replay du Webinaire de #BpifranceUniversité « Coronavirus : Les conditions du recours au chômage partiel et la mobilisati…
h J R

- April 15, 2020

RT @LeCnam: Dans le cadre du #confinement, le Cnam ouvre plusieurs de ses #Moocs, en mode archivé / ouvert avec tout le contenu, sans forum…
h J R

- April 10, 2020

RT @Julv_SNJV: Ce matin avec @Levanonline c’était notre meet up avec les adhérents @SNJV_fr pour évoquer la gestion de la crise dans les éq…
h J R
Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr