Liste d'articles > Un prêt d’honneur de 75K€ en IdF
29
mai
2017
Un prêt d’honneur de 75K€ en IdF
PARTAGER [juiz_sps buttons="twitter, linkedin"]

Dispositif :

Prêt taux zéro, sans garantie

Date limite :

30 juin 2017

La chambre de commerce et d’industrie Paris-Ile-de-France propose aux chefs d’entreprise un prêt d’honneur pouvant atteindre 75.000 euros.

Le programme Croissance Initiative CCI s’adresse aux entreprises d’Ile-de-France :

  • ayant entre 3 et 7 ans d’existence ;
  • employant au moins 3 équivalents temps plein (ETP) ;
  • dont le dirigeant est en position de gouvernance majoritaire ;
  • cherchant plus de 200 000 euros.

Le prêt doit par ailleurs permettre [à l’entreprise] de créer au moins un emploi et d’envisager d’autres recrutements dans les trois ans.

Le dispositif comprend deux volets :

  • un prêt d’honneur jusqu’à 75 000 euros, sous la forme d’un prêt personnel à taux zéro, sans demande de garantie sur les biens personnels du dirigeant. Cette augmentation des fonds propres doit permettre d’obtenir un prêt auprès d’un établissement bancaire, qui doit être au moins équivalent au prêt d’honneur. Ce dernier est remboursable jusqu’à 5 ans ;
  • un accompagnement global, en amont et en aval du financement, afin « d’accompagner le chef d’entreprise dans la réussite de son projet de croissance et d’accélérer le développement de l’entreprise », détaille la CCI. Cet accompagnement passe notamment par un diagnostic du projet de croissance, le soutien d’un conseiller en financement, un suivi technique sur l’évolution de l’activité, une mise en relation avec l’écosystème entrepreneurial..

source

Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr