Liste d'articles > Le programme Horizon 2020 ouvert à l’Etat d’Israël
10
février
2014
Le programme Horizon 2020 ouvert à l’Etat d’Israël
PARTAGER [juiz_sps buttons="twitter, linkedin"]

Après un différend entre l’UE et l’Etat d’Israël,le programme HORIZON 2020, nouveau programme cadre européen 2014-2020 pour la recherche et l’innovation a finalement été ouvert à celui-ci.
Ce programme dispose de près de 80 milliards d’euros sur une période de 7 ans pour soutenir des projets tout au long de la chaîne de l’innovation. Il financera essentiellement des projets collaboratifs de recherche et d’innovation sur la base d’appels à propositions annuels. Ce programme se décline en 3 priorités complémentaires : l’Excellence scientifique, la primauté industrielle et les défis sociétaux.
L’Etat d’Israël est le seul pays non européen invité à se joindre au projet Horizon 2020, qui vise à stimuler la croissance économique et à créer de nouveaux emplois au cours des six prochaines années.
En effet, l’Union Européenne et l’Etat d’Israël ont conclu un accord qui va permettre à ce dernier de bénéficier de financements européens pour la recherche.
En participant au programme Horizon 2020, Israël contribuera financièrement à hauteur de 600 millions d’euros au cours des sept prochaines années. En échange, les universités israéliennes, les chercheurs et les entreprises seront admissibles aux subventions de l’UE et d’autres sources de financement dans une grande variété de domaines technologiques.

Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr