Liste d'articles > Un nouveau dispositif pour l’innovation stratégique des PME
14
mai
2009
Un nouveau dispositif pour l’innovation stratégique des PME
PARTAGER [juiz_sps buttons="twitter, linkedin"]

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, et Hervé Morin, ministre de la Défense, annoncent le lancement de RAPID, un dispositif de soutien aux projets d’innovation stratégique de PME.

Le RAPID (Régime d’appui aux PME pour l’innovation duale) soutiendra des projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique, présentant des applications militaires mais aussi des retombées pour les marchés civils.
Il est accessible à toute PME autonome de moins de 250 salariés – seule ou en consortium avec une entreprise ou un organisme de recherche.

Le dispositif de subvention est conçu pour être extrêmement réactif afin d’accorder un financement des projets sélectionnés dans un délai de quatre mois entre le dépôt du dossier et le début des travaux.

Le RAPID est mis en œuvre par la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) et la Délégation générale pour l’armement (DGA), qui expertiseront conjointement les projets proposés et renforcent ainsi leur action stratégique en matière de développement des entreprises. Dès cette année, le ministère de la Défense finance le dispositif RAPID à hauteur de 10 M €

Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr