décembre
2023
Les priorités confiées par l’Etat à OSEO à compter de l’année 2008 sont le soutien del’innovation et le soutien des PME à potentiel de croissance.En définitive, l’objectif est d’accompagner les PME innovantes et/ou à fort potentiel de croissance pour voir émerger des entreprises de plus grande taille, dont le nombre est insuffisamment représenté en France.
Afin d’atteindre cet objectif, les moyens accordés à OSEO ont significativement augmenté grâce notamment à la fusion AII/OSEO.
L’objectif fixé pour 2008 est de réaliser 800M€ au profit de l’innovation dans les PME dans le cadre des programmes « Innovation » et « Innovation Stratégique Industrielle ».
OSEO pourra par ailleurs intervenir en soutenant des projets portés par des entreprises ayant un effectif jusqu’à 5000 salariés.
En 2008, il est également prévu un fort développement des financements tripartites OSEO, PME et grands comptes par l’intermédiaire des projets « Passerelle » mis en place avec le Comité Richelieu dans le cadre du Pacte PME.
Enfin, il est prévu qu’OSEO intervienne plus significativement au sein des Pôles de Compétitivité et dans le cadre des programmes européens.
23 rue la Boétie
75008 Paris – France
Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil
Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr