Liste d'articles > L’aide à la création d’entreprises innovantes en Lorraine via le FRIL (Fonds Régional pour l’Innovation en Lorraine) affiche des résultats très positifs.
05
septembre
2008
L’aide à la création d’entreprises innovantes en Lorraine via le FRIL (Fonds Régional pour l’Innovation en Lorraine) affiche des résultats très positifs.
PARTAGER [juiz_sps buttons="twitter, linkedin"]

Le FRIL, dispositif régional, permet de financer la création d’entreprises innovantes dès les premières étapes et d’aider le créateur à préciser son business plan et valider la faisabilité de son projet d’innovation.

Le FRIL participe au financement du projet, sous forme de subvention, à hauteur de 50% des dépenses éligibles  soit les dépenses de conception et définition du projet, les études de faisabilité commerciale, technique, juridique et financière, recherche de partenaires,……

Des financements complémentaires peuvent être sollicités comme ceux de l’ANR et du Ministère de la recherche ou le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Les bénéficiaires de cette aide sont les Pmes lorraines dont la création date de moins de 3 mois et les personnes physiques assujetties à l’impôt en France et souhaitant créer une entreprise en Lorraine.

Ce Fonds a été doté à parité par le Conseil Régional et l’OSEO de 6M€ pour 2006 et 8M€ pour 2008, a vu la soumission de 233 projets en 2006 et 2007 par rapport à 36 projets entre 2002 et 2005.

Selon le Conseil Régional de Lorraine, il s’agirait « du fonds  d’innovation commun Région/0SEO le plus important en France par son montant et son nombre d’interventions. »

Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr