novembre
2024
Cet appel à projets s’incrit le cadre du « Plan Climat Aquitain », soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) relevant du programme Compétitivité régionale et emploi Aquitaine 2007/2013, doté pour l’année 2008 de plus de 6 millions d’euros.
Le 27 septembre 2001, la Communauté européenne a fixé à 21%, pour l’ensemble de ses états membres, la part des énergies renouvelables dans la consommation d’électricité européenne à l’horizon 2010.
Le respect de ces objectifs nécessite principalement la mise en place d’une politique volontariste de maîtrise de la demande d’électricité mais impose également un fort développement de l’utilisation des énergies renouvelables notamment l’éolien, l’hydroélectricité et le photovoltaïque.
Les nouvelles conditions tarifaires d’achat de l’électricité produite par les installations de production d’électricité d’origine renouvelable définies dans le cadre de l’arrêté du 10 juillet 2006, s’inscrivent dans cette perspective.
Cet appel à projets fait suite aux projets exemplaires et innovants en termes d’intégration architecturale et de performance énergétique des modules photovoltaïques (déjà soutenus par l’ADEME, le Conseil régional d’Aquitaine et l’Union européenne).Il s’adresse aux collectivités locales, au tertiaire public, au tertiaire privé, aux locaux industriels.
La date limite de candidature est fixée au 19 septembre 2008.
Les projets retenus dans le cadre de cet appel à projets pourront bénéficier d’aides financières de la Région, de l’ADEME et d’un complément du FEDER dans certaines condtions.
23 rue la Boétie
75008 Paris – France
Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil
Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr