Liste d'articles > BPI France et la Fédération nationale de l’habillement lance un Prêt de développement pour le secteur du commerce de l’habillement
24
octobre
2014
BPI France et la Fédération nationale de l’habillement lance un Prêt de développement pour le secteur du commerce de l’habillement
PARTAGER

Le « Prêt Mod’envol »est compris entre 25 000 et 75 000 euros et destiné aux PME du secteur du commerce de l’habillement, crées depuis plus de trois ans.

Ce prêt, sans garantie ni caution personnelle, est remboursable sur 7 ans, dont 2 ans de différé d’amortissement du capital.

Il devra être associé à des financements extérieurs d’un montant au moins équivalent, qu’il s’agisse d’apports de fonds propres ou de concours bancaires. Les concours bancaires extérieurs pourront d’ailleurs bénéficier de la garantie de Bpifrance.

Le « Prêt Mod’envol » a pour objectif de faciliter le financement :

  • des investissements matériels et immatériels, hors acquisitions de fonds de commerce,
  • des travaux de modernisation, d’extension, de mise aux normes de sécurité et d’accessibilité aux handicapés, y compris concomitants à une opération de transmission,
  • de l’équipement, mobilier, matériel, enseignes,
  • des dépenses liées à la relation client (présentoirs, site internet, logiciel CRM etc.),
  • de l’augmentation du besoin en fonds de roulement généré par le projet de développement.

Sur twitter

- July 1, 2019

RT @MINES_ParisTech: 🎓 Grand jour aujourd’hui pour les élèves #ingénieurs de la promotion 2016, c’est la remise des #diplômes ! 👨‍🎓👩‍🎓#remi…
h J R

- July 1, 2019

RT @PhilippeEmsalem: Édifiant (ou bien évident quand on travaille sur les sujets de prévention) au delà de tout jugement politique. #preven…
h J R
Où nous trouver ?

23 rue la Boétie
75008 Paris – France

Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil

Tél: 0.183.648.632
Mail: contact@astalia.fr