décembre
2023
Le fonds unique interministériel (FUI) finance les projets de recherche et développement collaboratifs des pôles de compétitivité. Les projets susceptibles d’être financés sont retenus à l’issue d’appels à projets (deux par an). Les résultats du 12ème appel à projets ont été annoncés par le Gouvernement le 1er août et le 13ème appel à projets sera lancé en septembre 2011.
79 nouveaux projets émanant de 55 pôles de compétitivité vont être financés par l’Etat pour un montant de 73 millions d’euros selon le bilan du 12ème appel à projets des pôles de compétitivité.
La mobilisation des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER) sur la plupart de ces projets complète ces financements à hauteur de 53 millions d’euros.
Un 13ème appel à projets va être lancé en septembre 2011, la date limite de dépôt des dossiers se situera fin novembre 2011 (à confirmer) et les projets seront sélectionnés en mars 2012.
Les critères d’éligibilité sont :
– – Le projet doit être collaboratif et réunir au moins 2 industriels et 1 laboratoire de recherche public.
– – Le projet doit être labellisé par un ou plusieurs pôles de compétitivité.
– – L’objectif du projet doit être le développement d’un nouveau produit ou service, innovant, conduisant à une mise sur le marché à court ou moyen terme.
La participation au financement du projet se fait sous forme de subvention.
Contactez Astalia pour en savoir plus le 13ème appel à projet des pôles de compétitivité.
23 rue la Boétie
75008 Paris – France
Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil
Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr