décembre
2023
Le Président de la République a annoncé dans son discours du 23 octobre dernier la mise en place d’une mission de médiation du crédit aux entreprises.Cette mission s’intègre à un dispositif plus large mis en place dans les départements sous la responsabilité des préfets , destiné à apporter un soutien aux entreprises en difficulté de financement ou de trésorerie.
« Aucune entreprise ne doit rester seule face à ses difficultés. »Tel est le message du médiateur du crédit , René Ricol en charge de cette mission auprès de Christine Lagarde, ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.
La médiation du crédit est accessible à toute entreprise qui peut saisir le Médiateur du crédit soit directement, soit par l’intermédiaire du Trésorier Payeur Général de son département.
Pour ouvrir la procédure, l’entreprise doit remplir un dossier de médiation en ligne sur le site dédié.
Les 5 étapes de la procédure sont consultables à l’adresse suivante:http://www.mediateurducredit.fr/design/mediateurcredit/images/etapes_processus.gif
Cette mission de médiation a été mise en place avec la mobilisation de la Banque de France, OSEO, des Chambres de commerce et d’industrie, des Chambre de métiers et de l’artisanat ainsi que de l’ensemble des réseaux professionnels de l’accompagenement.
N’hésitez pas à contacter Astalia pour plus d’informations.
23 rue la Boétie
75008 Paris – France
Métro Lignes 9 et 13 – Miromesnil
Tél: 0.144.940.359
Mail: contact@astalia.fr